Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon1014
Pipelette
Pipelette

Féminin
Coq
Date de naissance : 21/05/1981

MessageSujet: Mal !   Mer 12 Jan - 23:33

Peut-être qu'il faut... Il faut sortir les mots, de ces mots impossibles qui transpercent les maux.
Un jour au petit matin, une vie qui bascule... Plus rien !
Puis il faut trouver les mots pour le dire, décrire l'absurde, emprunter les mots des autres pour dire que chez nous...
Penser un prénom... Ajouter mort ! Et se fermer, se claquemurer parce que l'impossible personne n'est tenu d'y penser...
Et les jours s'ajoutent aux nuits, temps absurde qui semble immuable jusqu'au dernier coup de frein.
Je n'arrive pas à penser assez loin pour ne plus te voir. J'étais si petite quand tu es entré dans la famille. J'avais onze ans d'écart avec ma soeur, onze ans d'écart avec toi !
Tu es venu au milieu de ces trois soeurs tenir le rôle de l'époux, du frère, du fils.
Tu m'as appris à nager, menée à la mer, à la pêche, aux champignons. Tu m'as appris les herbes. Nous avons passé tant d'années de bonheur tous ensembles... Vingt sur la plage, vingt au bord des rivières, vingt sur les galets du Tarn... Et les truites sur l'Aubrac sous le deuxième pont...
Je n'ai pas compris, je n'ai pas senti, ou plutôt j'arrêtais les mots aux maux impossibles...
Aujourd'hui je dois admettre, tu es de l'autre côté du chemin. Alors parce que nous nous aimons nous savons que nous allons y arriver et continuer la route unis dans la peine comme nous l'étions dans tous ces moments priviliégés que nous avons eu.
Je vais m'attacher à vivre et à engager ta famille à le faire comme tu aurais voulu.
Pour toi je ne peux dire que des prières, va, élève-toi laisse tes souffrances passées et demeure à jamais vivant, oui beau-frère je le dis tu étais un Géant !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Mal !   Jeu 13 Jan - 13:29

Beaucoup de souffrance et de détresse à la perte d'un être cher, tous nous passons par la et aucun mots n'apaisent les maux et les tourments de la grande séparation.
C'est à ce moment souvent que nous réalisons la richesse de ce qui a été vécu, les souvenirs reviennent et bouleversent.

Il faut du temps pour accepter, il faut du temps pour comprendre, il faut du temps pour réaliser....

Il faut ce temps pour transformer ce grand départ cette absence en une étincelle de lumière, qui reste brille pour toujours au fond de notre cœur, je crois que c'est ça l'immortalité, quand on garde au fond de soi, une lumière qui fut joie, rires, sourires, richesses des moments vécus.

Je devine combien c'est douloureux, pour toi Manon, pour tes sœurs, pour sa femme.... pour sa famille....

Le temps viendra, la blessure se transformera.... mais il faut laisser le temps venir.... et pour l'instant laisser les pleurs nettoyer vos cœurs à tous chez toi. Les larmes sont bénéfiques elle nettoient et permettent de se relever.

manon1014
Pipelette
Pipelette

Féminin
Coq
Date de naissance : 21/05/1981

MessageSujet: Re: Mal !   Jeu 13 Jan - 20:13

Je te remercie Anne. C'était le mari de ma soeur. Le premier de nous six qui est de l'autre côté du chemin. En plus de la peine, l'électrochoc, nous ne sommes pas invincibles ! Pour les autres je suis désolée de les attrister mais j'avais besoin d'être capable d'en parler.
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Mal !   Jeu 13 Jan - 20:24

Parler est important, puis nous sommes tous concernés, un jour ou l'autre nous vivons cela, et ça fait mal. J'ai toujours pensé que mettre des paroles sur la souffrance faisait du bien.

Manon parle autant que tu en as besoin, les mots sont comme un baume au calme doucement la ou ça fait mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal !   

Mal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1