Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mercredi 14 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 15/05/1945
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...

MessageSujet: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 7:43

Bonjour tout le monde.

Il y a rando aujourd'hui. J'ai choisi un circuit plus raisonnable que celui de lundi, mais joli quand même. J'espère qu'on verra beaucoup de signes d'arrivée du printemps.

Quand j'apprends que quelqu'un est mort d'un arrêt cardiaque (Michel Duchaussoy, hier), je mesure combien j'ai eu de la chance et je savoure la joie d'être encore en vie. Si seulement le Loto... Ce serait complet !

Une photo de saison, prise en mars 2008, pour vous souhaiter une...
Revenir en haut Aller en bas
Andy PANAME
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 24/11/1945
Loisirs : réunion avec famille et amis.

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 8:42

TRÈS BONNE JOURNÉE A TOI, Invité !
Andy Paname.
Amb55
Pipelette
Pipelette

Loisirs : poèmes et romans

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 9:04

Bonjour à vous deux, toujours matinaux. Le soleil est au rendez-vous. Belle randonnée à Frédy
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe
Date de naissance : 18/08/1944
Loisirs : Des tas, bien de trop

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 10:09

Bonjour à tous :

Un petit coucou pour venir vous souhaiter quels que soient vos projets une exellente journée de Mercredi !

Belle petites fleurs, Fredy merci pour toutes ces superbes photos.
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 10:46

Frédy ce n'était pas ton heure, tu as encore de belles balades à faire et c'est super. Prends soin quand même de toi, vas-y mollo.

Moi ce matin ce fut l'histoire du car scolaire et des enfants qui m'a fait pleuré, j'ai de plus en plus de mal à entendre ce genre d'infos sans avec un noeud au coeur et me sentir triste. Quand mes enfants partaient ainsi, je ne vivais plus, j'avais tellement peur d'un accident, je me met donc à la place des parents qui ont perdus leurs enfants après ce séjour à la neige. J'ai les larmes faciles, surtout en ce moment, je ne supporte plus rien, la violence rien, je dois me protéger, je fais même gaffe à ce que je lis, moi qui adorais les livres d'épouvante, c'est fini.

Je suis lasse, fatigué je prend un médoc dont je viens d'apprendre que c'est une drogue et qu'il va ne plus être prescrit que dans certains cas. Il serait aussi méchant que des drogues dure. On le prescrit pour les acouphènes, j'ai déjà essayé de ne pas le prendre, alors les nuits sans sommeil s’enchaînent et un état de fatigue me ronge, c'est aussi pour cela que je suis plus la, je vis en suspend avec un bruit dans l'oreille permanent.

Je dois donc devenir plus zen et ce n'est pas simple. Il va falloir que je cesse de parler de moi, je le fais trop en ce moment. Je vais continuer à peindre, cela me fait du bien. Et demain je crois que j'irais à l'amicale cette association d'artiste et je m'inscrirais.

Je vous souhaite une bonne journée à tous, il fait si beau...

nane
Moulin à Paroles

Féminin
Tigre
Date de naissance : 22/11/1950

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 10:47

Hello ! Bon mercredi à vous !
Cet après midi retour sur Paris pour quelques jours car signature de vente chez le notaire demain et remise des clés aux nouveaux propriétaires.

Petit rappel, des fois que ;)

bea
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 10:50

Ca y est alors la maison est vendu, la page île de France est tournée pour toi Nane, un vrai changement de vie, tu seras tellement mieux en Bretagne.

epervier
Animateur
Animateur

Masculin
Chien
Date de naissance : 20/10/1946
Loisirs : compositions littéraires

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 15:38

La Bretagne... un coin de pays que j'aimerais visiter
ayant une amie de longue date.

Je vous salue bien gentiment!
Au Kébec, pluie douce.
La neige va s'estomper plus rapidement.

André, épervier
http://epervier50.forumactif.com
Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 17:02

Anne, je ne sais pas de quoi tu parles pour ce bus scolaire, je me tiens un peu éloignée des infos en ce moment. Sans doute un accident avec des victimes hélas. Tout se fait n'importe comment, à l'encontre des règles les plus élémentaires de sécurité. C'est la course au pognon, c'est la course, simplement pour la course, toujours plus vite. Et les règlements draconiens n'y feront rien hélas, car l'être humain n'est pas une machine. Il faudrait que nos gouvernants et que les patrons s'en rendent compte très vite. Très vite. C'est urgent pour le bien de tous. Ce sont aujourd'hui les enfants qui en paient les conséquences. De toute façon ce seront encore eux qui dans les années qui viennent paieront les conséquences de la course de leurs parents.
Pour tes acouphènes, Anne, je croyais que c'était rentré dans l'ordre.
Les médicaments je m'en méfie comme de la peste, plus encore que la maladie. Il m'arrive d'avoir des vertiges, des douleurs, des migraines terribles. J'évite de rentrer dans la spirale, car je me dis que le jour où je ne pourrai plus me soigner moi-même, ce sera pire encore. La preuve tous les jours avec ces scandales.
Anne, tu es lasse mais je te sais encore pleine d'énergie et d'envie. C'est bien que tu puisses t'investir dans cette assoc'. Si tu savais comme ça fait du bien de partager les mêmes choses avec de nouvelles personnes. Et puis, un fil en tire un autre, les liens se font. Tu verras les sourires, les amitiés qui se tissent sans que tu comprennes toujours pourquoi ni comment, ça fait tellement de bien. Tiens-nous au courant. Dis-nous ce que tu vas pouvoir réaliser avec eux. Je t'embrasse. A bientôt.
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 19:19

C'est affreux un tel accident, toutes ces familles anéanties, qui ont perdus leurs enfants dans de telles circonstances, et ceux qui vont s'en sortir vont être traumatisés à vie, j'ai vu les infos ce midi, le car a tout l'avant de pulvérisé, sans doute qu'il roulait trop vite pour aller s'encastrer dans le mur de l'autoroute, un car c'est quand même costaud, peut être que le chauffeur a fait un malaise, hélas il est mort il ne pourras dire ce qui s'est passé, l'enquête qui va suivre nous en dira plus !
Vous souvenez vous de l'accident de Beaune en 1982, (autre accident de car) qui avait fait 53 morts, dont 44 enfants.
Ces enfants partaient en colonie de vacances, le ministre des transports de l'époque avait pris des mesures, à mon avis les règles de sécurité ne sont pas respectées, s'agissant de transports des enfants un règlement Européen (draconien) devrait être mis en place et surtout controlé .
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 19:37

Toujours triste ce genre d'accident, Gabale Amb, j'ai toujours eu peur de ces voyages, pour moi c'était la terreur, mais bon je ne pouvais pas empêcher mes enfants de partir, et je ne suis pas sortie d'affaire ma fille peut encore avoir des voyages scolaire au lycée. Je crois que si c'était en train j'aurais moins peur. Les les parents doivent être très mal, les copains des enfants, les frères les soeurs, la famille, le milieu éducatif de l'école tous sous le choc. Difficile de rester indifférent à ce genre de nouvelle.

Amb je me dis toujours que je vais me protéger de qui se passe autour de nous et dans le monde, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir d'écouter les infos, j'ai du mal à vivre replié sans contact avec l'extérieur. Je sais que ça ne sert pas à grand chose, mais c'est ainsi.

Sinon, pour les acouphènes je crains qu'ils ne partent plus jamais, ils sont fort bruyants et j'ai dépassé largement l'année, je me suis inscrite sur le site des acouphènes pour chercher des infos, mais bon rien de particulier, sauf apprendre à vivre avec un bruit permanent. Parfois ça va je m'y fais, d'autres pas du tout, je ne supporte plus. Mais il y a pire, alors une fois passé ma petite crise d'angoisse j'essaie d'oublier.

Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Mer 14 Mar - 21:27

Ca fait froid dans le dos !!!
Oui aprés l'accident de Beaune (cet accident qui avait marqué lui aussi les esprits, vu le nombre de morts) je me souviens le ministre des transports de l'époque Ch Fiterman pour ne pas le nommer, avait dans les jours qui avaient suivi, évoqué le transport des enfants par train, quand est t'il aujourd'hui, le temps a passé et s'en est resté là, s'agissant de la vie de nos enfants, petits enfants, on ne doit pas faire n'importe quoi !
On va encore surement en parler dans les jours à venir !
Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Jeu 15 Mar - 12:52

nous en parlions évidemment ce matin sur la cour de récréation, en se disant que cela va peut-être mettre un frein supplémentaire aux sorties scolaires. Me concernant, je dirais, et pourtant je sais qu'à chaque fois que je dis ça, je lève des tollés, que ça ne sera pas plus mal. Depuis quelques années c'est une galère pour les enseignants que de devoir se plier à ce genre "d'obligations", réclamées un temps par l'éducation nationale ( qui devient toutefois de plus en plus tiède sur ce propos en raison des coûts) et réclamée par les parents et les enfants. Je suis désolée de dire que l'école n'est pas une colonie de vacances ni un centre de loisirs. Bon sang, mais autour de l'école il y a plein de choses intéressantes à faire, dans sa ville, dans son village, dans un jardin tout proche. Pourquoi vouloir à tout prix emmener les enfants dans des séjours de longue durée ? Pour les enseignants c'est une terrible responsabilité. Je réfléchis sans doute trop, mais je vous assure que partir avec 27 enfants ou plus, c'est une sacrée responsabilité. Et aujourd'hui les dangers se multiplient. Ne serait-ce que les enfants qui ne savent plus se comporter en groupe (comment le sauraient-ils quand avec les parents ils n'en font qu'à leur tête ?). Bon, OK, vous allez me dire que je sors du sujet. Il n'empêche que les risques sont de plus en plus grands, les coûts de plus en plus élevés, le travail et la responsabilité demandés aux enseignants de plus en plus contraignants. Il devient de plus en plus impossible de maîtriser la situation, les situations qui deviennent multiples et de plus en plus imprévisibles. Alors que le rythme des sorties soit revu à la baisse ne sera pas forcément une mauvaise chose. Evidemment cela n'enlève rien au drame ni au fait que cela ne doit plus se produire. Les règles en matière de transport scolaires sont déjà draconiennes. Un problème de santé ou technique ne sera hélas jamais évité, quelque soient les règlements. Je pense qu'ici ce doit être le cas.
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/05/1962
Loisirs : Promenades, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Jeu 15 Mar - 21:41

On ne peut qu'être touché par pareil drame, surtout quand il s'agit d'enfants parce que tout simplement on songe aux siens !
Je suis d'accord avec Amb55 pour les sorties scolaires.

Autre chose, n'oubliez pas de regarder le ciel, on peut voir Vénus et Jupiter côte à côte jusque fin mars.

Bonne nuit à tout le monde !

luna
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 8:16

J'ai vu hier soir ces deux planètes, toutes proches l'une de l'autre. Spectaculaire.

Concernant les voyages en car, examinez toutes les mesures de sécurité qui sont prises pour les trains. Le conducteur n'est pas un homme seul et toute une série de dispositifs prévoient sa défaillance. Pourquoi n'en est-il pas de même dans les cars ? Combien faudra-t-il encore de vies sacrifiées pour qu'enfin on prenne conscience du problème ?
Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 14:04

Pour Jupiter et Vénus, j'ai vu ça aussi. Mais l'ignare que je suis ne savais pas que c'était Jupiter. J'ai trouvé ça très beau. Jamais remarqué les autres années. Est-ce une affaire de saison ? ou bien cela se produit-il seulement une année sur X années ?
Bonne journée à tous et toutes et belle soirée sous le signe de Jupiter et Vénus. Il fera beau encore ce soir, on pourra en profiter. Pour ce qui me concerne, cela se trouve pile-poil devant ma terrasse.
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/05/1962
Loisirs : Promenades, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 17:20

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 19:42

Frédy tu as vu les villes qui font voyager les enfants en train sont des communes friquées, c'est malheureux mais c'est souvent ainsi, ce ne sera pas les petits du 93 qui auront cette chance.

je suis un peu comme Amb j'aimerais que ces voyages cessent, j'en ai marre d'avoir peur de ne pas vivre durant la durée du voyage, confier la vie de son enfant à une personne responsable du trajet de la conduite.

On nous dit qu'il faut deux chauffeurs pour un long voyage, chaque fois que mes enfants sont partis loin, il n'y avait toujours qu'un seul chauffeur faute de moyen.

Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 22:00

Et pourquoi la SNCF ne fait plus comme dans le temps (c'est pas si vieux que ça, je m'en souviens) des tarifs intéréssants, pour les promenades d'enfants, colonies de vacances, groupes, etc, tout ça n'existe plus, c'est fini, !
Pourquoi je vais vous le dire par ce qu'il faut faire du fric, c'était pas rentable, on en reviens toujours au même problème !
En plus de la question de sécurité, les enfants sont bien mieux dans un train, que sérrés comme des sardines dans un car.
C'est mon point de vue !
Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Ven 16 Mar - 22:50

C'est aussi le mien Gabale. Pendant de nombreuses années j'ai fait des sorties scolaires avec la SNCF : Paris, Carcassonne, les châteaux de la Loire, dans des conditions de sécurité et de convivialité qui ne sont plus possibles aujourd'hui. SNCF, la Poste, EDF, France Telecom ... que sais-je encore ? Tout est devenu une question de profit. Merci la privatisation à outrance voulue par nos gouvernants. Je ne citerais pas ici mais on le reconnaîtra, celui, qui chef de gouvernement et président de conseil général de ma région a été un des démolisseurs du service public. Ce n'est aujourd'hui qu'un petit aperçu de ce qui nous attend, et surtout nos enfants dans les années à venir. Chez moi, dans les petites campagnes la Poste vient de retirer il y a quelques jours une partie des boîtes aux lettres de villages, destinées à poster le courrier. Ce ne sont pas les enfants ici, ce sont les personnes âgées qui paient la conséquence de cette politique de privatisation. Je suis désolée de partir en vrille et de mettre un grain de sel politiquement incorrect dans ce débat mais il faudrait quand même se réveiller et arrêter de se boucher la vue en agitant des billets de banque à qui mieux mieux.
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Sam 17 Mar - 10:01

Oui en effet tout affaire d'argent, j'y pensais Gabale, la Sncf pourrait faire un geste des tarifs préférentiels pour les enfants des écoles, mais à notre époque il n'y a pas de gestes possibles. Amb les postes ferment dans beaucoup de petits villages, le facteurs rendaient beaucoup de service en plus du courrier il portait le pain et autres petites choses aux personnes âgées, on se dit étrange on déshumanise à notre époque, juste qu'aux rapports humains.

Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Sam 17 Mar - 18:28

et l'EN prend le même chemin, je peux vous le garantir. La privatisation est au bout du chemin des écoliers. Je ne parle pas de l'enseignement privé sous contrat ( comme le sont la plupart des écoles catholiques par exemple) et qui est soumis exactement aux mêmes règles et aux mêmes quotas que l'enseignement public ( Ceci est très important à préciser) je parle de l'enseignement privé hors contrat, genre cours Top Niveau, Acadomia ou autres cours privés du soir, ou séjours dits pédagogiques pendant les vacances, hors contrat et hors de prix également. Tout cela pour palier aux manquements d'un état démolisseur qui ferme les classes et les écoles de campagne à tour de bras, qui pose comme principe de calcul dans les collèges et lycées la répartition globale des effectifs sans tenir compte des matières, des spécificités ou des options ce qui a pour effet de supprimer des postes impossibles à compenser si ce n'est par une surcharge des classes (35 élèves par classe c'est inimaginable à l'heure actuelle, et que les biens-pensants qui affirment le contraire aillent donc passer une journée, une seule devant une classe de 35 élèves). J'espère que les Français sauront s'en souvenir d'ici 5 semaines.
Et je remercie les animateurs de ce forum de laisser libre cours à cette parole.
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Sam 17 Mar - 20:38

Moi je m'en souviendrais crois-moi, j'ai très peur de tout cela, pourvu que les Français ouvrent les yeux.

Ninon
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Sam 17 Mar - 21:00

le service public fout le camp
merci monsieur le président
à votre fille évidemment
vous offrirez un précurseur
à défaut de professeurs
un chauffeur ou un avion particulier
pour ses séjours à l'étranger
touristico-pédago-linguistiques
et le français lambda
contribuera
trimera
ramera jusqu'à 70 ans passés
sera taxé
pressé
c'est la triste vérité
qui des deux -de vous ou de monsieur Hollande que vous accusez - est le plus cynique ?
votre cynisme monsieur le président
cela fait des années
qu'on doit l'encaisser
prenez donc garde à vos dents
à votre nez
le service public par vos soins bouzillé
pourrait bien d'ici peu vous fusiller !
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   Dim 18 Mar - 7:58

Entièrement d'accord avec tout ça. Il faut revenir à un vrai régime de gauche, renationaliser tout ce qui n'aurait jamais dû être mis dans les mains du privé, revenir à des valeurs d'humanité et de simple bon sens. Mais qui dit cela dans son programme ? Je n'entends personne tenir ce genre de propos. Ou alors vraiment de manière trop discrète !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 14 mars 2012   

Mercredi 14 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant