Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dimanche 22 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 15/05/1945
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...

MessageSujet: Dimanche 22 avril 2012   Dim 22 Avr - 8:10

Bonjour tout le monde.

N'oubliez pas d'aller voter : pour une fois qu'on nous demande notre avis, ce serait dommage de ne pas le donner.

Je suis pour une modification de la loi électorale :
- Le vote est obligatoire, comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays.
- Est élu le candidat qui obtient plus de 50% des voix des inscrits à l'un des deux premiers tours. Les bulletins blancs ou nuls sont pris en compte.
- Un troisième tour est organisé si nécessaire. Est élu celui qui y obtient le plus grand nombre de voix exprimées.
Ainsi, un candidat élu avec moins de 50% des voix des inscrits sait clairement qu'il n'a pas la majorité et ne peut pas, comme le nain l'a fait pendant 5 ans, se conduire comme un monarque prenant des décisions seul sans concertation.

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon système, mais je crois indispensable de trouver quelque chose pour prendre en compte les bulletins blancs ou nuls, qui ont une signification claire.

Bon, ceci dit, je vais aller voter. Il y a rando avec Quittebeuf cette après-midi. Pour l'instant le ciel est bleu.

Ce soir, il n'en restera que deux :
Revenir en haut Aller en bas
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe
Date de naissance : 18/08/1944
Loisirs : Des tas, bien de trop

MessageSujet: Re: Dimanche 22 avril 2012   Dim 22 Avr - 8:25

Bonjour à toutes et à tous !

Petit coucou matinal pour vous souhaiter un bon Dimanche à tous.

Comme nous le rappèle Fredy, n'oubliez pas votre devoir de citoyen, je remplirai mon devoir en compagnie de mon épouse en début d'aprés midi, comme nous le faisons d'habitude !
Quels que soient les résultas, le président élu (dans quinze jours) sera par la voie des urnes le président de tous les Français, nous avons encore la chance d'être dans un pays démocratique, ou je pense le peule vote librement, que ce président soit de gauche ou de droite nous devons l'accepter, à chaque fois c'est l'alternance, un coup c'est moi un coup c'est toi, donc dans cinq ans rebelote, on nous promet toujours le changement, moi perso je n'y crois plus, je suis comme St Thomas !
La France est ingérable, surtout dans le contexte actuel, un grand homme qui avait été chef de l'etat, nous l'avait fait (à juste titre) remarquer.
C'est l'analyse d'un vieux soixante huitard, qui a mis (depuis avec l'age) beaucoup d'eau dans son vin.
Excusez moi si j'ai été un peu long, ce matin !

Revenons les pieds sur terre, ce matin un peu de soleil, mais cela doit se gatter cet aprem (d'apres la météo), il faut traquer le ciel car cela nous réserve parfois bien des surprises et un mélange de belles couleurs (en ce printemps pourri) comme en témoigne cette photo prise hier entre deux averses, d'autres photos vous attendent sur mon blog !

Bonne journée à tous.

Dernière édition par Gabale le Dim 22 Avr - 8:51, édité 1 fois
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Andy PANAME
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 24/11/1945
Loisirs : réunion avec famille et amis.

MessageSujet: Re: Dimanche 22 avril 2012   Dim 22 Avr - 8:49

BON DIMANCHE, Invité, AUJOURD'HUI :

Vote pour qui tu veux, MAIS VOTE !!
Excellente journée !
Amitié !
Andy.
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/05/1962
Loisirs : Promenades, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Dimanche 22 avril 2012   Dim 22 Avr - 9:59

Bonjour vous toutes et tous !

Le ras-le-bol se ressent ! Pour qui voter ? Pas pour Grincheux en tout cas ! Il se veut Prof, il n'est que Simplet ! Atchoum, va-t-en tu vas coller ton rhume à tout le monde ! Joyeux quand tu rêves à Blanche-neige qui n'est autre que la reine méchante consultant chaque jour son miroir... miroir fidèle, dis-moi si je suis la plus bêêêêêêle.
Dormeur quand il faut donner au peuple et Timide voire agressif quand il ose ses bains de foule en compagnie de ses gardes du corps !
Terminé de chanter un jour mon Prince viendra, nous avons tous perdu nos illusions !

Votez tout de même puisqu'il nous reste ce droit ! Je me range aux côtés de Frédy, même si je ne suis pas Française, je suis de tout coeur avec vous !

Avec tout ça, mon ami le pinson en oublie de chanter ! Le soleil est là, le ciel est bleu avec quelques gros nuages gris donnant la main aux blancs... Tant que la pluie n'est pas là, profitons-en pour aller prendre l'air !

Bon dimanche les amis !

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Dimanche 22 avril 2012   Dim 22 Avr - 17:21

Bonjour à tous, Méluzine il est adorable ce chaton il est à toi ?

C'est fais j'ai voté et j'espère je crois, je rêve au changement, ce soir j'irais dépouiller les bulletins ils manquaient des personnes pour cela alors j'ai accepté.
Ici c'est exceptionnel, à quinze heures trente déjà plus de sept cent votes, alors qu'on en attend mille cent, c'est du jamais vu... J'habite un coin du 93 ou les gens ne votent pas trop en général, le changement est dans l'air, mais je crains les surprises.

Je suis comme tout le monde un peu sur les chardons ardents....

Voilou, les giboulées d'avril battent leur plein entre pluie et soleil....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 22 avril 2012   

Dimanche 22 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1