Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lundi 23 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 15/05/1945
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...

MessageSujet: Lundi 23 avril 2012   Lun 23 Avr - 9:01

Le report des voix n'est pas automatique. A noter : dans la cinquième république, c'est la première fois qu'un président sortant, se présentant pour un second mandat, n'est pas en tête au premier tour. C'est déjà un belle claque pour le Zébulon (c'est vrai que ça lui va bien ce surnom). En attendant celle qu'il va prendre le 6 mai.

Je suis quant à moi horrifié par le score de la Marine. Comment se peut-il que cette idéologie, basée essentiellement sur la haine de l'autre et des différences, puisse prendre une telle importance ? Il y a un problème dont il faut d'urgence se préoccuper.

Bonjour tout le monde.

Revenons à notre quotidien. Il y a rando cette après-midi. A l'origine, j'avais choisi le circuit de Saint-Pierre du Vauvray, mais il comporte une descente très abrupte sur un chemin de terre qui peut être dangereux par temps humide. J'ai proposé à la place le circuit de Fontaine La Soret, faisable par tous les temps. Bon choix car, ce matin, le temps est très gris.

Le chat noir, vagabond dans mon quartier, hier, boitait de la patte avant-gauche. Ce matin, il ne pose pas cette patte par terre. Je ne sais pas quoi faire pour lui. Je vais essayer de lui mettre des croquettes d'Ulysse.

Les colzas sont en fleurs et font de la campagne un gigantesque damier jaune et vert. C'est sans doute une question d'habitude, cette année leur odeur me dérange moins :
Revenir en haut Aller en bas
Andy PANAME
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 24/11/1945
Loisirs : réunion avec famille et amis.

MessageSujet: Re: Lundi 23 avril 2012   Lun 23 Avr - 9:06

BONNE JOURNEE, Invité !
Amitié !
Andy.
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Lundi 23 avril 2012   Lun 23 Avr - 16:35

Bonjour les matelots, Frédy comme toi j'ai frémis hier.... Maintenant il y en a un qui va essayer de récupérer.

Vous allez bien, après le déluge viens une petite éclaircie, au moins les jardins sont arrosés c'est déjà bien.

Amb55
Pipelette
Pipelette

Loisirs : poèmes et romans

MessageSujet: Re: Lundi 23 avril 2012   Lun 23 Avr - 19:05

Rien n'est gagné les amis, rien n'est gagné. Pendant 15 jours il va falloir y croire et tout faire pour que ça se fasse.
Quant à la marée noire, elle est toujours tapie et ressurgit quand les crises s'installent. Si chacun persiste dans ce même cheminement de profit, d'égoïsme, d'irrespect pour la nature et les hommes, c'est sûr que nous courons à la catastrophe. Les journalistes et autres intervenants hier soir, ont pour la plupart rajouté dans leur vocabulaire l'expression "crise morale", je crois que c'est la première fois qu'on ose rajouter ce qualificatif à la crise. Jusqu'à présent on disait de la crise qu'elle était "économique", "financière", "politique" hier soir, j'ai entendu "morale". La marée noire est signe de dépression, notre pays est au bord de la dépression, sous toutes ses formes. La France a besoin d'un bon médecin. Espérons que le 6 mai, la France saura choisir celui qui saura la sauver.
Le quotidien par chez moi aujourd'hui ce sont les giboulées qui se croient encore en mars, et le vent s'en mêle et derrière ma fenêtre j'ai l'impression d'être dans la cabine d'un bateau.
Ohé Matelots, bonne soirée à vous tous.
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 23 avril 2012   

Lundi 23 avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1