Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mercredi 25 Avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe
Date de naissance : 18/08/1944
Loisirs : Des tas, bien de trop

MessageSujet: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 8:08

Bonjour à tous

Un petit Coucou matinal

Ca y est le premier tour des Présidentielles est passé,
Les résultas ont été pour moi sans grande surprise, la plus grande surprise est dans le vote massif de ce premier tour !
Je crains que le 6 Mai prochain dans le contexte actuel ou nous ont mené ces deux grands partis (restant en lice) qui ont géré la France plusieurs décennies, la tendence soit inversée, je ne m'attend à rien de bon quel que soit l'issu du scrutin, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, et nous allons tout droit dans un mur.
Autre réflexion mais quel est le role des syndicats, à votre avis ? est t'il de faire de la politique, et qu'elle crédibilité (pour la suite) pour ce grand syndicat qui dit ouvertement pour qui il faut voter, là vraiment rien ne va plus !
Un syndicat doit rester neutre, ce n'est pas son role !
Je ne voulais plus parler politique, cela m'avait attiré des foudres, et le départ forcé d'un autre forum, il est toujours difficile d'apporter une voie discordante, de ramer à contre courant, pourtant c'est la voie de la démocratie !
Si tout le monde était du même avis, mais que la vie serait triste, déja qu'elle n'est pas facile pour les plus faibles !

Allez qu'elles que soit vos opinions, je vous souhaite de tout coeur à tous une exellente journée !
Et si ça vous ennuie, promis je parlerai plus de politique !

Revenir en haut Aller en bas
http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
Frédy
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 15/05/1945
Loisirs : Photographie, randonnées, musique...

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 8:24

Bonjour tout le monde.

Les promesses des politiques n'engagent que ceux qui y croient, disait Chépuki (célèbre personnage à qui on prête bien des paroles). En cette période d'élections, elles fusent de partout et il est bien difficile de s'en protéger. Ce sera comme ça jusqu'à la fin des législatives.

Se faire éjecter d'un forum à cause de ses idées ?... Ca existe, ça ? C'est beaucoup d'intolérance, je trouve.

Pas très froid ce matin, 7 degrés, mais un vent très fort et des averses. Je vais peut-être devoir reporter encore la rando prévue aujourd'hui. Dans ce cas, je proposerai un ciné : Radiostar semble être un bon film.

Hier, je suis allé visiter le musée d'Evreux. J'y ai vu ce tableau d'Eugène BOUDIN intitulé "Le bassin de l'Eure dans le port du Hâvre" et daté de 1885 :

Dernière édition par Frédy le Mer 25 Avr - 8:27, édité 1 fois
Andy PANAME
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Coq
Date de naissance : 24/11/1945
Loisirs : réunion avec famille et amis.

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 8:27

BONJOUR, Invité !

Amitié !
Andy.
Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 8:37

Et oui Fredy, hélas ça existe, l'intolérance c'est vieux comme le monde !
nane
Moulin à Paroles

Féminin
Tigre
Date de naissance : 22/11/1950

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 9:24

Hello ! Bon mercredi à vous !
De retour à Binic pour quelques jours et il pleut des cordes brrrr ! Alors bricolage au sec ouf !

"N'ayez pas peur"... cette phrase a traversé les siècles... et elle est toujours d'actualité ;)

bea et vive la démocratie
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 9:43

En tout cas ce n'est pas sur le bateau ivre qu'on vire les gens pour des idées, ici on peut dire ses idées et on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres. Moi je ne sais pas trop que penser, j'espère c'est tout, j'espère de tout mon coeur que la gauche fera mieux, car mon âme bat à gauche, pour Hollande ??? Nous verrons bien il ne peut pas être pire que le président sortant qui pour moi aura été le pire de tous les présidents Français. Un pantin qui brasse du vent, et qui se bat pour les nantis, qui n'a rien compris au peuple Français.
Gabale, pas de souci tu sais, tu peux te lâcher, puis ça fait du bien de dire ce qu'on pense....
J'ai une pensée pour les Etats Unis, quand le président actuel a été élu, tout le monde pensait qu'il ferait des miracles, alors que c'était évident qu'avec la crise, il prenait ce pays en main dans une sale situation, pas facile de faire des miracles quand nous ne sommes pas magicien, je trouve que cela ne lui retire pas ses qualités et je l'admire toujours en me disant qu'il est mieux mille fois mieux que les derniers présidents américain.
Ici ce sera pareil, Hollande ne fera pas des miracles, comment en faire en cinq ans ? C'est court 5 ans, l'actuel présent à défait tout ce qui avait été mis en place (socialement) avec tant de mal depuis de longues années, il faudra donc de longues années pour que notre pays lève le nez, si il se relève un jour, puis ce ne sera pas un homme qui gouvernera, mais un groupe d'hommes....
Mais moi je veux croire à un monde meilleur un pays mieux gouverné, même si pour cela il faudra plus de cinq ans, ce n'est un homme avec ses failles qui sera au pouvoir, par contre garder l'actuel président nous amènera droit au mur, et ce sera douloureux.
J'ai peur car je crois que rien n'est gagné, j'attends avec inquiétude la fin de ces élections en espérant le changement....

Voila mon avis à moi, le reste n'a pas d'importance en ce moment il a urgence ramener des voix, tous s'y mettent, même l'actuel président qui plonge à fond vers l'électorat du front national. Hier je l'écoutais à midi j'étais sidéré, mais si peux, tout est basé sur la peur, l'insécurité, et sur l'étranger....

Pour moi, je suis peu angoissé en ce moment mon frère ne va pas trop bien, le temps est gris, le moral moyen, j'ai un petit bonheur , un bébé hérisson qui m'a été amené mal en point il serait mort si je ne m'en été pas occupé, il squatte donc mon bureau dans une cage, je le soigne le nourris quand il sera plus grand, plus fort, qu'il ne toussotera plus, qu'il mangera mieux aussi, il retrouvera sa liberté dans mon jardin, avec les deux compagnes que je croise souvent à la nuit tombée.

Pour vous remonter le moral quelques images.... Il n'a pas encore le piquant très durs, on le prend facilement dans les mains, puis il est rigolo car pas peureux il visite la maison, et me prend pour sa maman, me monte sur les jambes, me tétouille les mains. Nous l'avons appelés "Lulu" bea

Après quand je l'aurais relâché soit il restera dans le jardin, soit il partira faire sa vie, se reproduire.... C'est ainsi, c'est un petit animal sauvage et je suis fière et heureuse de l'avoir sauvé.

C'est la période où ils sont en danger, car ils se réveillent du sommeil hivernal, ils ont faim et souvent se font écraser, puis ils cherchent les femelles aussi, car bientôt la période de gestation va commencer, les bébés naissent entre juin et juillet.

Si vous voyez un hérisson en plein jour, ne le laissez pas dehors, prenez le délicatement, mettez le dans une boite, et contactez le "sanctuaire des hérissons" c'est association nationale, je suis bénévole de cette asso, le téléphone est sur le portail du bateau ivre.

Mon petit hérisson a été ramassé en pleine journée il s'est précipité sur une personne qui donnait à manger à des chats, il lui a monté sur pieds mis debout sur ses petits pattes arrière et a quémandé, surprise elle l'a récupéré heureusement et l'a amené à l'asso ou je suis bénévole aussi, l'école du chat de mon coin qui elle m'a appelé.

Ces petits animaux sont en voix d'extinctions, il y en a de moins en moins....

http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/herisson.php
http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Voilou, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée, je reviendrais dans la journée plus longuement.

Gabale
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 10:27

Merci Anne pour ces photos, comme c'est mignon ces petites bêtes,
Ces petites bêtes sont en voie de disparition, elles sont utiles, merci Anne de nous rappeler !
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/05/1962
Loisirs : Promenades, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 11:12

Vive la liberté d'expression !
Ce qui me sidère, c'est la montée dangereuse de l’extrême droite, elle est partout et gagne du terrain !
Dimanche je parlais de l'actuel président...
Aujourd'hui, j'espère avec vous un changement même si ce nouveau personnage ne m'inspire pas vraiment.
Fille d'ouvrier et fière de l'être, je songe à nos parents, grands-parents qui se sont battus pour des droits qui nous sont enlevés maintenant.
Moi, petit grain de sable, je suis soucieuse de l'avenir et lutterai selon mes faibles moyens que sont les mots, ceux qui savent encore dire NON !

La photo de ce petit hérisson me fait craquer ! Il lutte lui aussi, pour vivre sa liberté en toute quiétude !
Bravo Anne pour ce que tu fais pour les animaux !

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 13:15

Il est adorable ce petit bébé hérisson, je viens de lui acheter des vitamines comme me l'a conseillé le véto, et un produit pour le traiter contre la vermine, en ce moment il dort paisiblement, je suis contente il reprend un rythme normal. Pour le reste, nous verrons bien, à chacun de voter selon son coeur et son désir.

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   Mer 25 Avr - 13:17

Aristee nous offre ce feuilleton théâtral.

http://www.bateauivre.com/f53-aristee

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Avril 2012   

Mercredi 25 Avril 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1