Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Et puis après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/05/1962
Loisirs : Promenades, lecture, écriture

MessageSujet: Et puis après...   Mar 23 Oct - 11:00

Et puis après…

Quand le doute s’installe
Et que la coupe est pleine
La cadence devient infernale
Il est difficile de contenir sa peine.

Parler, parler
À qui, pourquoi ?
Au nom de l’Amitié
Je garde tout pour moi.

Partager ses secrets
C’est faire preuve de faiblesse
Ensuite viennent les regrets
De n’avoir pas su taire sa détresse.

Un ami, et je parle du véritable
Est à l’écoute des petits bonheurs
Autant ne pas lui raconter de fables
Il connaît trop bien nos sautes d’humeur !

Dans mes lectures, je trouve une échappatoire
Le soleil, la mer et le sable fin
Je me noie dans une histoire
Où il fera bon de vivre demain.

MC

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: Et puis après...   Mar 23 Oct - 11:56

Je ne suis pas d'accord, un ami peut tout entendre, et que serais l'amitié si on ne partageait pas aussi les moments de blues, de doutes, la lassitude....

Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Et puis après...   Mar 23 Oct - 12:08

Trop de détresse use l'amitié...
Le tout est une question de dosage, il est bon de garder certaines choses pour soi, c'est ce qui nous aide à grandir et à acquérir la confiance en soi.

Je respecte ton avis Anne, j'aime qu'on aie un différent du mien. C'est ce que j'appelle de la richesse.

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Et puis après...   Mar 23 Oct - 12:12

Oui quand c'est trop je comprend que ça l'use, mais le partage, être la pour ses amis c'est important, et eux sont la pour toi, je crois que c'est ça la vrai amitié tous ces partages. Car c'est bien la mettre en danger, lui demander que de faire ses preuves que de partager ainsi, quand tu n'offres que le bon le beau, c'est facile, alors que dépasser les tourments, avancer ensemble c'est beaucoup plus beau et fort, tu ne crois pas ?

Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Et puis après...   Mar 23 Oct - 12:33

Tu décris une véritable Amitié, celle rêvée !
Quand après plus de 30 ans, elle te lâche, il y a de quoi se poser des questions et ne plus accorder aussi facilement sa confiance.
Ce qui explique ma position.

J'apprécie que tu défendes ton idée jusqu'au bout !

Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Et puis après...   Mar 23 Oct - 12:38

Tu as vécu cela petite fée ? Mon amitié ne lâche jamais tu sais j'ai des amies de petite enfance elles savent que c'est pour toujours et je le sais aussi pour elles, l'amitié peut rythmer avec fidélité, et toujours....

Tu as perdue une vieille amitié ? Je comprend combien cela peut faire souffrir, mais dis-toi que cela ne dois rien changer, ce n'étais alors pas une vrai amitié tu t'étais trompée, cela m'est arrivé aussi, mais cela ne change pas ma façon de voir la vie.

Amb55
Pipelette
Pipelette

Loisirs : poèmes et romans

MessageSujet: Re: Et puis après...   Ven 2 Nov - 23:38

l'amitié hélas a ses limites, et elle n'est pas la seule. Les rapports entre humains sont compliqués, même si certains beaux sentiments peuvent quelque temps laisser croire le contraire. Je réalise, mais je pense en avoir toujours été consciente, même enfant, alors que la vie ne m'a pas épargnée, que personne, personne ne peut entendre la grande douleur. Cirulnik en évoquant son dernier ouvrage a dit qu'il a dû se taire pendant de longues années car il était persuadé que personne ne comprendrait ce qu'il avait vécu. Je suis moi-même intimement convaincue de cela Anne. Même si certains humains sont plein d'amour et de compassion il y a des choses qu'on ne parvient pas à partager parce qu'elles sont trop personnelles et trop compliquées. Et puis la pudeur aussi, la peur de gêner, de déranger. J'envie réellement ceux qui par amitié partagent tout. Moi, je n'y arrive pas.
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Et puis après...   Dim 4 Nov - 10:52

Tu sais, croire en l'amitié ne veut pas forcément dire tout partager, je crois que nous devons garder en nous notre jardin secret et l'enrichir, rares sont ceux a qui nous pouvons ouvrir la porte de ce lieu, mais ce que je voulais dire, c'est que je croyais en l'amitié et en la fidélité amicale, même si on ne dit pas tout et qu'on garde beaucoup pour soit.
Je rentre du sud de la France, j'ai retrouvé une amie, je la considère comme une amie, j'ai toujours pensée à elle, bien que les années nous aient séparées, et aussi étrange elle a toujours pensé à moi, nous nous sommes retrouvées comme si nous nous étions jamais quittées, j'ai revu sa famille,ses parents après presque trente ans, son frère... Nous sommes des femmes d'age mur, mais la joie était la, et nous nous sommes dit que toutes ces années n'avaient rien changées. Je me suis fait une réflexion, j'ai fuis ceux que j'aime durant longtemps, je ne m'aimais plus, je ne voulais plus qu'on me voit, j'ai perdu des gens aimés par de grands départs dans l'autre dimension, j'aurais pu les revoir mais pour quelques kilos un état dépressif j'ai fuis, c'est trop tard. Je regrette, les regrets sont stupides j'aurais du vivre. C'est un peu ce que nous nous sommes dit, et tu vois même si nos vies sont différentes, si nous n'avons pas tout partagés, je crois en notre amitié, je sais que si elle a passée ce cap et reste aussi belle, c'est bien qu'elle va rythmer avec toujours. Il y a des personnes et j'en fait partie, qui sont fidèles à leurs amis, même si la vie les éloignes.

En ce moment je suis mélancolique car j'ai laissé le temps m'éloigné de certaines personnes que j'aimais énormément et qui ont comptés dans une partie de ma vie, je ne les reverrais plus pour certains car trop loin dans un pays lointain le Japon, l'un d'eux vient de décéder et j'ai le coeur lourd, je pense à lui énormément. Je pense aussi à un autre homme que j'ai aimé de tout mon coeur et ne reverrais plus à cause de ce maudit temps que j'ai laissé passer entre nous et qui maintenant ne revient plus en France. les années ont passées.... trop vite.

Alors l'amitié est le bien le plus précieux qui soit au monde, plus que l'amour d'un homme, car l'amour est éphémère, l'amitié dépasse tout.
Elle s'exprime au delà des mots.

J'ai aussi retrouvé aussi il y a peu de temps une part de mon adolescence, facebook a du bon, à l'époque nous avions seize ans comme mon amie du sud que je viens de revoir, cette autre amie a fait des recherches pour me retrouver, mairie etc, et c'est mon prénom et mes yeux sur mon profil facebook qui ont fait qu'elle m'a contactée. Nous allons nous revoir et déjà notre complicité d'adolescence est retrouvée, pourtant la vie ne l'a pas épargnée, elle originaire d'un pays ou être femme n'est pas toujours simple, et pourtant qu'elle force, elle est géniale.

Donc tu vois rien de plus beau que l'amitié elle défie vraiment le temps, en ce moment j'en ais la preuve.

J'ai profité de ce poème pour partager une part de ce que je vis en ce moment, tu ne m'en veux pas petite fée ? J'ai un peu dévié.

Dernière édition par Anne le Dim 4 Nov - 15:31, édité 1 fois
Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Et puis après...   Dim 4 Nov - 14:41

c'est très beau ce que tu livres ici Anne. Je te reconnais bien dans cette faculté de te laisser aller à l'amitié. Il ne faut surtout pas avoir de regrets concernant les gens que tu as aimés et dont la vie t'a éloignée. Car la grande "fautive" c'est la vie, la vie qui file et nous entraine. L'essentiel c'est de savoir se retrouver, par la pensée comme avec ton amie, ou bien réellement longtemps après. Et quand il est top tard la pensée est toujours possible.
Je t'embrasse fort.
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Et puis après...   Dim 4 Nov - 15:33

Mes émotions sont à fleur de coeur en ce moment Amb, je suis bouleversé... Mais on ne peut inverser le temps.

Amb55
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Et puis après...   Dim 4 Nov - 20:42

tu es bouleversée ... j'espère au moins que tu vas bien. Bon courage Anne.
Méluzine
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Et puis après...   Dim 18 Nov - 9:55

Je viens de découvrir vos commentaires et j'en suis très touchée.
J'aime cette idée de partage d'opinion, à partir d'un mot, d'une phrase ou d'un texte.

La chanson de Marie Laforêt pourrait illustrer ce qui a été dit :

http://www.youtube.com/watch?v=SHMxbyKT6uo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et puis après...   

Et puis après...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1