Le bateau ivre

PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

hérons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: hérons   Mer 18 Oct - 16:23

j'adore ce volatile, me demandez pas pourquoi c'est ainsi, un coup coeur un jour
donc dés que j'en ai l'occasion je le photographie
il est dit qu'il est réponsable de la disparition des poissons dans les étangs, c'est faux nous avons un étang, des hérons qui y vivent et un étang peuplés de superbe poissons

voici donc pour comencer maitre héron tenant dans son bec un vers de terre

Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Moulin à Paroles

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1967
Loisirs : Informatique (Retouche photos)

MessageSujet: Re: hérons   Mer 18 Oct - 16:33

Trés beau Sandrine, vraiment trés bien;

Pour les poissons qui disparaissent, il y a les tortues. Celles que les gens achètent quand ils sont en vacance et s'en débarrassent quelque temps plus tard. Ils sont de la même espèce que celles qui pullulent à miami.
Ils y en a beaucoup dans les étangs autour de Versailles, et c'est la-bas, sur les écriteaux que j'ai appris ça; et comme ces bestioles sont carnivores et qu'en France elles n'ont pas de prédateurs naturels, elles foutent le bordel dans l'équilibre de dame nature.
http://moise.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hérons   Mer 18 Oct - 16:42

oui c'est tout a fait vrai moise faut dire qu'une toute petite tortue de floride vendue dans les animaleries deviens une énorme tortue de plus carnivore
j'ai eu 2 tortues de floride qu'on m'avais offert quand j'avais 13 ans, je les est gardés 15 ans, on les nourisais parfois avec des gardons, fallais voir a la vitesse avec laqu'elle elles dévorais ca

j'imagine donc bien les dégats qu'elles doivent faire dans les étangs
c'est exactement comme les ragodins qu'on a exporté, ils ont aucun prétadeur a l'age adulte et ils font des dégats considérables, jusqu'a faire fuire certainne espéce animal qui ne trouve plus a mangé sur les lieux ou ce trouve le ragodin
voila encore une grosse erreur de l'homme, introduire des animaux dans un milieux qui leur est pas destinés

je vous présenterais mon étang sur un prochain post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hérons   Mer 18 Oct - 18:26

Et nos pauvres petites torues d'eau bien de chez nous elles meurent de faim car les grosses de Floride bouffent tout !
Les tortues c'est ma passion ! J'adore ! Je n'en possède pas et cela n'arrivera pas mais je vis dans un des derniers endroits où je peux croiser 2 des 3 espèces françaises en me baladant ! C'est un vrai plaisir !
La photo est magnifique Sandrine. C'est les humains qui pèchent tous les poissons pas les hérons, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les hérons pourprés sont très beaux aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hérons   Dim 22 Oct - 16:28

Je ne me rapelle pas avoir vu cette photo.
C'est maintenant manquement réparé, je m'en serais voulu.
Splendide en effet de la part de la photographe animalière de photopixelia bravo1
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance : 17/10/1957

MessageSujet: Re: hérons   Dim 22 Oct - 19:06

Oui elle mettent en danger l'équilibre de la nature en faisant disparaitre toutes les espèces autour des lieux ou elles ont été déposées. C'est une catastrophe écologique, ces petites tortues de Floride vivent plus que centenaire.

Enfant dans le jardin de ma grand-mère, nous croisions parfois deux tortues terrestres, elles étaient toutes mignonnes, nous les avions appellées Gertrude et Bernabé, en fait pas certain du tout que ce fut un mâle et une femelle. Un jour elles ont disparues, comme elles étaient venues. J'adore ces petites tortues, leur présence dans les jardins est bien paisible. Elles sont exterminées ainsi que les hérissons par les anti-limaces et autres insectices et poisons qui sont répandus sur les cultures. C'est triste est regrettable.

Romane
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: hérons   Lun 23 Oct - 14:33

Sandrine, bonjour, je ne pense pas que l'on se soit déjà croisées ici, mais se dire bonjour ici est aussi chouette qu'ailleurs.

A propos du Héron, la photo est splendide. Elle est de toi ?

Je ne sais pas si tu connais cette région de France qu'on appelle "Le Pays des Mille Etangs" (au coeur de la brenne).
Si non et si tu aimes tout ce qui touche à la nature, je te recommande d'aller y passer quelques jours, quand tu seras en vacances (un jour). C'est une réserve naturelle splendide, un point étape des migrateurs, et bien sûr il y a beaucoup d'observatoires, ou simplement en te baladant librement tu es inondée de trésors.

Il y a même un étang envahi de tortues qui, l'été, par centaines se réchauffent au soleil de plomb, sur les troncs et branches mortes sortant de l'eau.

Des hérons cendrés à foison, des....
faudra que je mette un texte à ton attention, à ce sujet, dans la partie littérature.

Près de chez moi j'ai les Marais d'Orx et bien qu'ils soient connus, ils sont bien bien moins magiques que cette région de la Brenne.

Voilà, c'était le p'tit quart d'heure géographique.
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm et http://romane.blo
Patrick
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Buffle
Date de naissance : 16/02/1950
Loisirs : Equitation, Photos

MessageSujet: Re: hérons   Mer 25 Oct - 21:11

Bravo Sandrine pour cette superbe photo! tu avais mis ta tenue de camouflage!!

siffle1
http://desbs.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hérons   

hérons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1